jeudi 10 décembre 2009

Gaultier arrête sa saison !! Article du magazine l'équipe

Squash - FRA
Exténué, Gaultier arrête sa saison
«Complètement claqué», «saturé»... Le n°2 mondial Grégory Gaultier ne se sent plus en mesure de finir honorablement la saison. Le Français préfère poser la raquette et se reposer en vue de la saison prochaine.


Il a tiré les leçons de ses deux derniers résultats : une défaite au deuxième tour au Qatar face au Pakistanais Aamir Atlas Khan (n°23) suivie d'une autre dès le premier tour du Masters en Inde. Pour celui qui était encore n°1 mondial en novembre, la raison de ces défaillances vient de son organisme. A bout de force. «J'ai connu deux contrecoups, je suis fatigué en permanence, je n'ai plus aucun sens du jeu, je je suis saturé et je ne sais pas pourquoi, a-t-il confié dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce mercredi. En plus je souffre du dos et de la cuisse. Je suis complètement claqué !»
«Un calendrier infernal»

Le Français ne se rendra pas en Arabie saoudite, et ne terminera donc pas la saison au rang de numéro un mondial, afin de revenir en janvier bien reposé. «Mentalement et physiquement, j'ai beaucoup trop donné à cause d'un calendrier infernal depuis septembre. Je me suis trop pris le chou et j'ai été énormément sollicité après être devenu numéro 1 mondial (...) Ça a été trop pour moi», a conclu celui qui devra être au top physiquement et mentalement pour réinvestir le fauteuil qu'il a abandonné à l'Egyptien Karim Darwish.